L’évaluation sommative
Dimension #8, Dimension #9, Dimension #10
NOUVEAU LIVRET DE 88 PAGES
'Appuyer les conversations professionnelles sur l’évaluation'
Guide d'accompagnement pour la série de vidéos Évaluation en action
Dimension # 8: Une image précise du rendement des élèves
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Video: Évaluation significative dans un contexte de groupe
Évaluation significative dans un contexte de groupe
Des enseignantes de troisième année discutent des défis de l’évaluation et des solutions possibles pour le travail de groupe. Bien que cette vidéo se déroule dans une classe à l’élémentaire, les principes d’évaluation évoqués peuvent s’appliquer à d’autres niveaux et matières.
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Dimension # 9: Combiner les preuves de manière significative
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Video: La flexibilité dans l’évaluation sommative
La flexibilité dans l’évaluation sommative
Un enseignant explique comment la mise en place d’un échéancier flexible pour les évaluations sommatives permet d’appuyer les élèves sans pour autant devenir un fardeau pour l’enseignant. Bien que cette vidéo se déroule dans une classe de sciences au secondaire deuxième cycle, les principes d’évaluation évoqués peuvent s’appliquer à d’autres niveaux et matières.
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Video: Appuyer la réussite des élèves
Appuyer la réussite des élèves
Un enseignant explique comment les pratiques de notation conventionnelles peuvent nuire à la réussite de nombreux élèves. Bien que cette vidéo se déroule dans une classe de sciences au secondaire deuxième cycle, les principes d’évaluation évoqués peuvent s’appliquer à d’autres niveaux et matières.
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Dimension # 10: Communiquer l'apprentissage des élèves
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Video: Communiquer sur l’apprentissage des élèves
Communiquer sur l’apprentissage des élèves
Une enseignante explique qu’en incitant les élèves à réfléchir sur leur apprentissage, cela permet d’établir une communication opportune et régulière avec les parents ou les tuteurs. Bien que cette vidéo se déroule dans une classe à l’élémentaire, les principes d’évaluation évoqués peuvent s’appliquer à d’autres niveaux et matières.
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